* * * * * *

jeudi 17 septembre 2009

Barcelone

.
Le monastère de Santa Maria de Pédralbès à Barcelone m'aura offert deux belles opportunités.
En plein coeur de Barcelone, cet endroit a su maintenir non seulement d'importantes oeuvres de l'art médiéval mais aussi l'authenticité d'une atmosphère de recueillement et calme.... il a hébergé la communauté de moines clarisses. Cette présence a permis de préserver l'ambiance monastique, dans un centre de solitude et de retraite spirituelle, qui nous rapproche du principal sujet de l'exposition: la vie d'une communauté religieuse....
Le cloître de trois étages est l'endroit le plus spectaculaire de l'enceinte. Les galeries des deux étages inférieurs s'ouvrent sur le jardin grâce à des arches brisées qui retombent sur des colonnes cannelées. Autour du cloître s'organisent les dépendances du monastère en l'occurrence : le réfectoire, le dortoir où est installée une partie de la collection Thyssen Bornemisza, la salle capitulaire et l'abbaye.
(envoyé par H.H.)



(Hélène H.)

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Non seulement la photo est belle mais en plus elle écrit bien, Hélène ! Philippe

Anonyme a dit…

Woops!...le texte est une citation anonyme recueilli sur le site du monastère.Même si il est vrai qu'à l'instar de beaucoup de photographes je me défends pas mal à l'écrit.Je me laisse donc touchée par ce compliment d'un Maître en la matière.
merci Philippe
HH